Le français en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

À propos de moi

Aller en bas

À propos de moi Empty À propos de moi

Message  Webmestre Dim 27 Juil - 10:10

Bonjour !

Je m’appelle Maxime Hamel et je suis le webmestre du forum Le français en ligne.
J’habite au Québec, dans la magnifique province canadienne où la qualité du français est fort importante. Protégé par la loi 101, le français doit être préservé et c’est pour cette raison que je trouve crucial d’offrir à un vaste public la possibilité de s’améliorer et de poser des questions.
Natif de Drummondville, j’ai présentement 21 ans. J’ai fait mes études, au Cégep de Drummondville, en Arts et Lettres, profil lettres, cinéma et théâtre et j’ai ensuite déménagé à Sherbrooke en juin 2007 pour poursuivre, à l’Université de Sherbrooke, des études au Baccalauréat en enseignement du français au secondaire.
Je milite beaucoup pour la protection de la langue française. Alors, je suis toujours à l’affut des nouveaux développements en orthographe et en grammaire. D’ailleurs, je mets en pratique, dans tous mes textes, les rectifications orthographiques. Je suis sans doute le seul qui s’est dépêché d’apprendre et d’appliquer ces rectifications depuis leur apparition officielle en 2005. De plus, je suis membre semi-actif du Groupe québécois pour la modernisation de la norme du français (GQMNF) et, comme ce groupe, je tente de faire appliquer les règles de l’orthographe modernisée. J’invite donc toute personne pour qui la langue française lui tient à cœur de se renseigner et d’en faire de même (voir la section réservée à cet effet sur le forum).
J’ai également publié deux recueils sur le site Lulu. J’ai d’abord fait paraitre un récit intitulé Quand je ferme les yeux en 2007. Ensuite, en 2008, c’était au tour de la nouvelle littéraire Les monologues d’une suicidée de Valérie Cloutier, décédée en mars 2008 à l’âge de 20 ans, à être mise en ligne. Je n’ai que fait la mise en page et la correction, et c’est à sa mémoire que je dédis ce recueil parce qu’elle rêvait, depuis qu’elle écrivait, que ses œuvres soient publiées.
Finalement, sachez que vos questions et discussions seront les bienvenues en autant qu’elles respectent le sujet du forum. Je n’écris pas quelque chose pour rien, donc mes réponses auront été vérifiées soigneusement auparavant afin de trouver la véracité et l’authenticité des solutions. Une seule règle vous est imposée : efforcez-vous de vous corriger avant d’envoyer vos questions ou vos messages privés. Parce que pour atteindre la réussite, il faut d’abord persévérer individuellement.
Je vous souhaite une bonne réussite !
Webmestre
Webmestre
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : Sherbrooke (Québec)
Date d'inscription : 27/07/2008

https://lefrancaisenligne.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser